Commission des services régionaux Chaleur

www.csrchaleurrsc.ca  

Une municipalité est tenue par la Loi municipale de fournir certains services d'urbanismes à ses citoyens et citoyennes. Ceci peut se faire soit par une commission autonome de la municipalité ou encore par un regroupement de municipalités et des services de districts locaux qui forment une commission régionale.  La première Commission dans la région Chaleur à l'exception de la Cité de Bathurst fut créée en 1969. En 1973, elle prit le nom de la Commission d'urbanisme du district de Belledune et en 2010 elle se nomme la Commission du District d'aménagement de Belledune.  Depuis 2013, elle porte le nom de la Commission des services régionaux Chaleur.

Le mandat de la Commission est de fournir des services professionnels en matière d'urbanisme et d'aménagement. La Commission travaille en étroite collaboration avec notre municipalité, le gouvernement provincial et plusieurs agences privées et publiques. Ceci est dans le but de promouvoir le développement intégré et harmonieux de notre ville sur les plans physiques, économiques, sociaux et environnementaux. À ce titre, la Commission prépare et gère les documents et les règlements à l'intérieur de son district. La Commission fournit une gamme de services légiférés par la Loi sur l'urbanisme tels que la planification urbaine et rurale, le contrôle des aménagements et le service d'inspection de construction et des bâtiments.

Avant d'entreprendre certains travaux, veuillez vous informer auprès de la Commission, que ce soit pour l'installation d'une piscine, d'un bâtiment accessoire, d'une clôture, etc. Il est peut-être nécessaire d'obtenir un permis de construction.

Pour l'obtention d'un permis de construction, de services d'inspection, de dérogation à l'arrêté de zonage et d'approbation des plans de lotissement, il faut faire appel à la Commission. Le numéro de téléphone est (506) 542-2688.  Les bureaux de la Commission sont situés dans le complexe Madisco au 702 rue Principale, Unité 130, à Petit-Rocher.


Icon - PDF  ARRÊTÉ DE ZONAGE - VILLE DE BERESFORD