Police régionale B.N.P.P.

La force policière de la Police régionale B.N.P.P. a été formée en 1981 suite à la demande provenant des municipalités de la région qui désirait se doter d'une présence policière accrue et présente vingt-quatre (24) heures par jour et sept (7) jours par semaine. Les villages de Beresford, Nigadoo, Petit-Rocher et Pointe-Verte ainsi que les districts locaux de Petit-Rocher Sud et Petit-Rocher Nord se sont alors unis pour former la première force de police régionale au Nouveau-Brunswick.  L'inauguration officielle a eu lieu le 22 octobre 1981, et le poste de police est situé au centre des régions désservies soit dans le Village de Nigadoo.

En 2003, les forces policières de Bathurst, Grand-Sault, Edmundston, Woodstock, Miramichi et la Police régionale B.N.P.P. se sont unies afin de rencontrer les normes de la police du Nouveau-Brunswick. Les services offerts incluent  ceux d'identité, le prélevage d'évidence physique, de maître chien, et des services de crimes majeurs.

Pour ce qui est de nos 19 policiers patrouilleurs, leurs tâches consistent à patrouiller les rues de notre communauté et de répondre à tous les appels dans les plus brefs délais. Leur travail quotidien consiste à être des patrouilleurs enquêteurs.  Ils s'occupent des dossiers relatifs au code de la route, au code criminel et à toutes les autres lois provinciales et municipales.

En 2015, la population desservie s'élève à 8 900 habitants et l'effectif est de 19 membres, 2 secrétaires et le chef de police.

Police régionale B.N.P.P. : (506) 542-2666