Service de fourrière

*Licence pour chiens disponible au bureau municipal de Beresford ou à la Fourrière Beniro;  20 $ argent comptant ou chèque seulement.

Le gardien de la Fourrière Beniro assure le contrôle des animaux. Toute personne désirant porter plainte contre le propriétaire d'un animal doit déposer cette plainte par écrit auprès d'un agent de la paix, du gardien de la fourrière ou du directeur général de la ville.

Fourrière Beniro
87, chemin Tremblay, Tremblay (Nouveau-Brunswick) E8J 3E4
Téléphone : 783-2420, gardien de la fourrière : Patrice Gionet

Règlements concernant les animaux et responsabilités du propriétaire :

Le propriétaire d'un animal ne doit pas permettre, ni tolérer ;

  1. que son animal erre;
  2. que son chien ou son chat cause une nuisance ou importune toute personne par ses aboiements, miaulements ou hurlements ;
  3. que son chien morde ou tente de morde toute personne ;
  4. que son animal, défèque dans un endroit public ou sur une propriété privée autre que celle qui lui appartient ; advenant le cas, le propriétaire est tenu d'enlever immédiatement les matières fécales.

Le propriétaire de chien doit :  

  1. faire immatriculer son chien dans les trente jours suivant son acquisition et renouveler son immatriculation avant le 31 mars de chaque année à l'hôtel de ville ou à la Fourrière Beniro ;
  2. présenter lors de l'immatriculation un certificat démontrant que le chien a été vacciné contre la rage ;
  3. s'assurer que le médaillon reçu lors de l'immatriculation est attaché au cou du chien immatriculé en tout temps ;
  4. faire remplacer tout médaillon perdu, dans les plus brefs délais.

Nul ne doit placer ou faire placer sur sa propriété  ou près de celle-ci une matière quelconque dont l'effet est d'y attirer les pigeons, mouettes, ou autres espèces semblables de sorte à causer une nuisance.

Pour tout renseignement concernant la plaque d'immatriculation, communiquer avec le bureau d'administration de la ville de Beresford au 542-2727.