Services eau et égouts

En 1974, le Conseil municipal a décidé de doter le village d'une infrastructure appropriée concernant les services eau et égouts. L'expansion rapide de la municipalité demandait la mise en place de ces deux systèmes.

Service de l'eau potable

Au départ, une recherche fut effectuée à Beresford pour trouver une source d'eau potable afin d'avoir un système autonome. Les études ont ensuite révélé la rareté de l'eau potable dans la région immédiate ainsi que les coûts exorbitants d'exploiter son propre système d'aqueduc.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a proposé que le village de Beresford se raccorde au système de la ville de Bathurst. Pour accommoder la nouvelle demande, l'expansion de l'usine de traitement de Bathurst a été subventionnée par le gouvernement en 1976 et un compteur principal a été installé aux limites des deux municipalités afin de comptabiliser l'eau utilisée. Beresford s'est ensuite munie d'un système de pompage et de distribution d'eau et doit en faire l'entretien. La cité de Bathurst et la ville de Beresford sont liées par l'entremise d'un contrat à long terme pour l'approvisionnement en eau potable.

Service d'égouts

La ville de Beresford possède son propre système de traitement des eaux usées. Cela comprend une usine d'épuration et toutes les composantes qui s'y rattachent comme un laboratoire, des stations de pompage et un système de tuyaux pour desservir une grande partie de la municipalité. Le système est en opération depuis 1975. L'expansion et l'entretien du système sont assurés par le département des Travaux publics de la ville.

Pour vos paiements ou pour tout renseignement concernant le raccordement au système d'eau et égout, vous devez communiquer avec le bureau d'administration de la ville au (506) 542-2727 ou vous présentez à l'Hôtel de Ville de Beresford au 855-2, rue Principale, Beresford durant les heures d'ouverture.

Aussi,  vous pouvez payer vos factures d'eau et d'égout avec Service Nouveau-Brunswick
a) En personne: 161, rue Main, Bathurst
b) Par téléphone au numéro sans frais suivant : 1-888-762-8600
c) En ligne: www.snb.ca