Banner

 

Un enfant, un arbre – pour s’épanouir ensemble

La Ville de Beresford et son comité d’environnement et d’embellissement sont fiers de présenter un nouveau programme offrant un arbre par nouveau-né ou enfant adopté de notre belle ville! Ce programme est offert en partenariat avec l’entreprise Pelouse Brunswick de Beresford.

La naissance ou l’adoption d’un enfant est un grand événement dans la vie de toute famille. Ce petit être vient enrichir sa famille et se joint, par le fait même, à notre communauté.  À l’image d’un arbre, un enfant grandit et s’épanouit, les deux font profiter leur entourage de leur présence.

Que l’arbre soit planté sur le terrain familial ou dans l’un des parcs de la Ville de Beresford, celui-ci grandira, prospéra et agrémentera notre communauté pour de nombreuses années, à l’image de l’enfant auquel il est associé.

L’arbre sera planté par la ville à l’endroit choisi par les parents, une plaque, dans la langue de choix des parents, sera également rattaché à l’arbre pour identifier l’enfant auquel il est associé.  Les essences d’arbres choisis pour le programme: érables, chênes, tilleuls, sorbiers et pommetiers sont surs d’agrémenter nos quartiers.

Le programme est présentement ouvert pour les enfants nés ou adoptés en 2020. Les résidents intéressés peuvent remplir et soumettre le formulaire ci-dessous selon les instructions contenues dans le formulaire.

 

Détails du programme

Éligibilité : Famille de Beresford ayant donnée naissance ou adoptée un enfant en 2020.

Emplacement de l’arbre : L’arbre doit être planté à Beresford, sur le terrain familial, celui des grands-parents ou encore dans un parc de la Ville.

Essence d’arbres disponible :

Plantation : La plantation de l’arbre sera effectuée par la ville à l’endroit de votre choix.

Lors de la plantation, les arbres seront de 7 à 10 pieds de haut. Un employé de la ville vous contactera avant la plantation afin de déterminer le lieu de plantation.

Date de soumission : La ville doit passer sa commande d’arbres durant la première semaine de novembre pour l’année suivante, les formulaires doivent donc être reçus par le 1er novembre pour assurer la plantation. Les demandes reçues après pourront être réalisées selon la disponibilité des arbres.

Médaillon : un petit médaillon, à être posée sur l’arbre, personnalisé avec le nom de l’enfant et des parents, la date de plantation, l’essence de l’arbre ainsi que le logo de la ville et du fournisseur sera fourni avec chaque arbre.

Responsabilité : Veuillez noter que l’entretien de l’arbre sera de votre responsabilité (sauf pour ceux des parcs publics). La Ville n’offre aucune garantie quant à la survie de l’arbre et n’accepte aucune responsabilité future pouvant découler de la plantation de cet arbre.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI POUR FORMULAIRE ou procurez-vous une copie papier à l'hotel de ville.