Avis à la population de Beresford concernant les mesures de la Ville de Beresford en lien avec le COVID-19

 

Mis à jour le 21 mai 2020

 

Voici une publication rassemblant toutes les directives et annonces de la Ville de Beresford relativement au COVID-19.

 

Les objectifs de la Ville de Beresford demeurent les mêmes depuis le début, ils sont de : 1) Ralentir la propagation du COVID-19 auprès de la population, de ses employés et de maintenir sa capacité d’opérer et de fournir les services essentiels aux citoyens et 2) supporter les autorités de la Santé Publique du Nouveau-Brunswick et du Canada durant cet évènement.

 

Les lieux publics suivants sont fermés

 

-Centre Réal-Boudreau (Aréna) fermé pour la saison.

 

-Centre Rodolphe Boudreau (Sportek – Curling) fermé pour la saison.

 

-Centre Rodolphe Boudreau (Autres activités) fermé jusqu’à nouvel ordre.

 

-Centre Raoul Charest fermé jusqu’à nouvel ordre.
-Les structures de jeux dans les parcs sont fermés

 

Bureau et services administratifs

 

-Les bureaux administratifs sont ouverts (à partir du 25 mai) avec certains principes de prévention. 

 

-La vente de médaillons pour les chiens est stoppée jusqu’à nouvel ordre, aucune mesure ne sera prise pour l’instant envers les propriétaires de chien n’ayant pu obtenir de médaillons avant la date limite du 31 mars.

 

Services municipaux

 

Travaux publics : Nos équipes de travaux publics demeurent à l’œuvre pour les services essentiels et sont prêt à répondre aux demandes urgentes tout en prenant des mesures pour se protéger et protéger les citoyens

 

Collecte des ordures et des matières recyclables : La collecte des matières recyclables est stoppée pour l’instant et une collecte des ordures se fait à tous les mercredis. Si vous ne pouvez stocker vos matières recyclables dans l’attente de la reprise du service, vous pouvez les placer avec vos ordures.

 

Service d’eau potable: Les tests d’eau visant à assurer la qualité de l’eau potable se poursuivent comme à l’habitude et il n’y a aucune crainte à avoir par rapport à l’eau potable distribuée par la Ville de Beresford

 

Service d’égouts sanitaires : Nous demandons à tous les utilisateurs de ne pas placer de produits autre que le papier de toilette dans leurs toilettes. Les lingettes désinfectantes, pour bébés, tampons et applicateurs, condoms, coton-tige et tous autres produits peuvent bloquer nos pompes. Cette directive est applicable en tout temps mais est encore plus importante en cette période de fonte des neiges et de pandémie. Nous ne voulons pas que nos employés aient à gérer des urgences de réparation de pompes présentement.
Service d’incendie : Les pompiers volontaires de Beresford demeurent prêts à répondre à tout appel d’urgence mais ont toutefois cessés leurs entraînements réguliers.

 

Réunions publiques

 

-Des réunions ordinaires seront organisées à l’aide de moyens électroniques.

 

-Communication des informations importantes à la population durant cet évènement

 

-La Ville de Beresford publiera tous les avis en lien avec le COVID-19 sur : Facebook au www.facebook.com/BeresfordNB, sur son site web au www.beresford.ca et soumettra ses avis aux radios Max 104.9 FM et CKLE 92.9 FM.

 

Informations générales à propos du COVID-19

 

La situation avec le COVID-19 change de jours en jours, nous vous référons donc directement aux sites web des organismes de santé publique afin d’obtenir l’information à jour sur la situation.

 

Province du Nouveau-Brunswick : www.gnb.ca/coronavirus

 

Gouvernement du Canada : www.canada.ca/coronavirus

 

Une ligne d’information sans frais et une adresse courriel ont été mises sur pied afin d’aider à répondre aux questions qui ne sont pas reliées à la santé, y compris les questions relatives à la conformité à l’état d’urgence. Le service est offert dans les deux langues officielles. Les gens peuvent téléphoner au 1-844-462-8387 sept jours par semaine, de 8 h 30 à 16 h 30. L’adresse courriel est : helpaide@gnb.ca.

 

Nous demandons à nos citoyens de consulter et de partager des informations provenant de sources fiables, comme celles ci-dessus et de ne pas répandre des informations sans fondements ou encore périmées.