Chaque année, le conseil municipal de Beresford remet des prix de reconnaissance à des citoyens méritants de la Ville de Beresford afin de reconnaitre leur implication bénévole au sein de la communauté.
Nous remettons habituellement ces prix dans le cadre des cérémonies entourant la fête du Nouveau-Brunswick. COVID-19 oblige, les prix ont été remis cette année lors de la réunion ordinaire du conseil du 15 septembre. Les prix ont été remis par le maire, M. Jean Guy Grant, au nom du conseil municipal.
Félicitations à tous et merci pour votre implication et dévouement à notre communauté!

 Louise Thibodeau

Madame Louise Thibodeau est vice-présidente du Club Coureurs Chaleur depuis plusieurs années et elle s’occupe aussi de coordonner les ‘’fun run’’ hebdomadaire dans notre ville et ce, beau temps mauvais temps! Elle est aussi impliquée avec le réseau du Mieux-Être afin de guider les gens qui désirent débuter des programmes de marches et de course.

Bien qu’elle n’ait pas de titre officiel avec le comité de la course 10km Chaleur, elle est toujours présente et prête à aider le comité et ce, même si elle participe elle-même à la course.

Lorsqu’elle ne fait pas la promotion de l’activité physique dans notre région, on peut l’apercevoir courir ou faire du vélo le long de nos routes.

Louise est une passionnée de course et de vélo et elle adore partager ses passions avec notre communauté. Elle est toujours disponible à prêter main forte lors de l’organisation d’activité qui promouvoir la santé.

Mme Thibodeau se voit décerner un certificat de reconnaissance pour son leadership sportif.

 

 
Monsieur Émilien Robichaud a grandement contribué au développement de l’Association sportive de Beresford, où il a siégé sur le bureau de direction pendant plus de 10 ans à titre de membre. Il a aussi agi en tant que directeur responsable du comité social de l’Association sportive de Beresford pendant 6 ans et en tant que bénévole lors des bingos du dimanche et mercredi. Monsieur Robichaud a aussi été impliqué avec le club de curling, alors qu’il était responsable d’organiser la ligne de curling senior pendant plus de 10 ans, tout en faisant du bénévolat pour cette ligue 2 jours par semaine.
L’Association sportive n’est pas le seul organisme pour lequel Monsieur Robichaud a été actif. Il a aussi siégé au conseil d’administration de la Caisse populaire de Beresford pendant 9 ans et peu importe l’organisation, il était toujours disponible pour faire du bénévolat afin d’aider notre communauté.
M. Émilien Robichaud se voit décerner un certificat de reconnaissance pour son leadership communautaire.
 

Aurèle Michaud

Monsieur Aurèle Michaud est reconnu pour son importante contribution au développement des arts et à la culture. Il a été le premier citoyen président du comité de développement culturel de la Ville de Beresford, poste qu’il a occupé pendant 4 ans.

Monsieur Michaud est un enseignant et conseiller pédagogique au niveau post- secondaire à la retraite et réside à Beresford depuis 1976.

Il a toujours été un ardent promoteur des arts et de la culture ainsi que de la langue française.

Sous son leadership, le comité de développement culturel a guidé le conseil municipal dans l’adoption d’une politique culturelle et d’un plan d’action associé. Monsieur Michaud a aussi travaillé au lancement de cette politique et à la création d’un vidéo pour en faire la promotion, tout cela en plus d’accentuer le rayonnement de l’évènement Beresford Fête l’Acadie.

Le tout dernier projet du comité de développement culturel sur lequel Monsieur Michaud a travaillé sera présenté à la population sous peu, soit la création d’une œuvre collective réalisée par l’artiste peintre Carole Berher en compagnie de citoyens de Beresford.

M. Aurèle Michaud se voit décerner un certificat de reconnaissance pour le développement culturel.

 

Lionel Roy

 

Monsieur Lionel Roy, un bénévole hors pair pour la Ville de Beresford. Il a donné plus de 40 années de services dans notre municipalité afin de venir en aide à ceux qui en avait besoin. Son implication est vaste et variée

•Il a agi en tant que mascotte pour le Carnaval du siffleux pendant 5 ans. Mais ceci n’est pas le seul costume qu’il a porté, il a aussi été connu sous le nom de Fee-Bee le clown dans les années 50. Fee-Bee s’assurait d’apporter des sourires aux enfants malade et il a même eu l’honneur d’être nommé clown de l’année!
•Il a été responsable de la cantine pour l’Association sportive de Beresford
•Il a été président du hockey mineur pendant 2 ans
•Il a donné plus de 25 années de bénévolat au sein des Chevaliers de Colomb en tant que président du bingo et il a ouvré en tant que cuisinier pour le déjeuner communautaire.
•Il a offert 12 années de bénévolat au service des démunis à la Cuisine populaire de Beresford
•Il a servi son église pendant 20 ans comme quêteur, ministre de communion, placier et autres
•Il est aussi un membre fondateur des pompiers volontaire de Beresford, ou il a donné 16 années de bénévolat.

M. Lionel Roy se voit décerner un certificat de reconnaissance pour son leadership communautaire.