Ville de Belle-Baie, Secteur Beresford

Emplacement

855-2, rue Principale, Beresford

Appelez-nous

(506) 542-2727

Sécurité publique

Pompiers volontaires de Beresford

Pompiers volontaires de Beresford (pour toute urgence, composez le 911)

Le service d’incendie est assuré par les pompiers volontaires de Beresford, sous la direction du chef Gérald Godin. La brigade est en fonction depuis 1968. Le poste d’incendie est situé au Complexe Wilfred-A-Foulem au 855, rue Principale.

On compte présentement environ 30 volontaires actifs. Le recrutement se fait au besoin mais pour devenir pompier volontaire, on doit être citoyen de Beresford ou de Nigadoo, être âgé de 19 ans et plus et répondre à certains critères d’adhésion.

LE COMITÉ EXÉCUTIF :
Président : Sébastien Mallet 
Vice-président : Daniel Pitre 
Trésorier : Alexandre Sonier
Secrétaire : Denis Cormier 

L’EXPOSITION RÉGIONALE, COMMERCIALE & INDUSTRIELLE :  
Serge Gionet, président

Gérald Godin, chef pompier
542-2713   chef.pompier@beresford.ca 

Service de police

La police Régionale B.N.P.P. desserre les municipalités de Beresford, Nigadoo, Petit-Rocher et Pointe-Verte au nord du Nouveau-Brunswick depuis 1981. Elle a beaucoup grandi au cours des 40 dernières années.

Le travail policier, comme plusieurs autres professions, doit respecter certaines normes préétablies. Certaines d’entre elles incluent les nouvelles technologies. En rencontrant ces différentes normes, la Police régionale B.N.P.P. offre un service amélioré aux gens de la communauté.

De nos jours, les crimes sont de plus en plus sophistiqués ce qui nous amène à développer de nouvelles méthodes pour résoudre ces crimes. Ce site a été créé afin de mieux servir la population en lui donnant la possibilité de se renseigner sur de multiples sujets. Le site offre aussi l’opportunité au public de transmettre de l’information de façon anonyme.

La force policière de la Police régionale B.N.P.P. a été formée en 1981 suite à la demande provenant des municipalités de la région qui désirait se doter d’une présence policière accrue et présente vingt-quatre (24) heures par jour et sept (7) jours par semaine. Les villages de Beresford, Nigadoo, Petit-Rocher et Pointe-Verte ainsi que les districts locaux de Petit-Rocher Sud et Petit-Rocher Nord se sont alors unis pour former la première force de police régionale au Nouveau-Brunswick.  L’inauguration officielle a eu lieu le 22 octobre 1981, et le poste de police est situé au centre des régions desservies soit dans le Village de Nigadoo.

En 2003, les forces policières de Bathurst, Grand-Sault, Edmundston, Woodstock, Miramichi et la Police régionale B.N.P.P. se sont unies afin de rencontrer les normes de la police du Nouveau-Brunswick. Les services offerts incluent ceux d’identité, le prélavage d’évidence physique, de maître-chien, et des services de crimes majeurs.

Pour ce qui est de nos 19 policiers patrouilleurs, leurs tâches consistent à patrouiller les rues de notre communauté et de répondre à tous les appels dans les plus brefs délais. Leur travail quotidien consiste à être des patrouilleurs enquêteurs.  Ils s’occupent des dossiers relatifs au code de la route, au code criminel et à toutes les autres lois provinciales et municipales.

La population desservie s’élève à 8 900 habitants et l’effectif est de 19 membres, 2 secrétaires et le chef de police.

https://www.bnpppolice.ca/home.html

Police régionale B.N.P.P. : (506) 542-2666

Contrôle des animaux

Tout propriétaire d’animaux de notre ville à certaines responsabilités afin d’assurer un bon voisinage.

Les obligations légales des propriétaires sont décrites dans l’arrêté sur le contrôle des animaux que vous pouvez retrouver ici : A venir

Notamment, tout propriétaire de chien doit s’assurer que celui-ci est immatriculé annuellement.

La Fourrière Beniro est mandatée par la ville pour assurer le contrôle des animaux. Toute personne désirant porter plainte contre le propriétaire d’un animal doit déposer cette plainte par écrit auprès d’un agent de la paix, du gardien de la fourrière ou du directeur général de la ville.

Fourrière Beniro
87, chemin Tremblay, Tremblay (Nouveau-Brunswick) E8J 3E4
Téléphone : 783-2420, gardien de la fourrière : Patrice Gionet

Règlements concernant les animaux et responsabilités du propriétaire :

Le propriétaire d’un animal ne doit pas permettre ni tolérer ;

  1. Que son animal erre;
  2. Que son chien ou son chat cause une nuisance ou importune toute personne par ses aboiements, miaulements ou hurlements ;
  3. Que son chien morde ou tente ne mord toute personne ;
  4. Que son animal, défèque dans un endroit public ou sur une propriété privée autre que celle qui lui appartient ; advenant le cas, le propriétaire est tenu d’enlever immédiatement les matières fécales.

Le propriétaire de chien doit :  

  1. Faire immatriculer son chien dans les trente jours suivant son acquisition et renouveler son immatriculation avant le 31 mars de chaque année à l’hôtel de ville ;
  2. Présenter lors de l’immatriculation un certificat démontrant que le chien a été vacciné contre la rage ;
  3. S’assurer que le médaillon reçu lors de l’immatriculation est attaché au cou du chien immatriculé en tout temps ;
  4. Faire remplacer tout médaillon perdu, dans les plus brefs délais.

 

Nul ne doit placer ou faire placer sur sa propriété ou près de celle-ci une matière quelconque dont l’effet est d’y attirer les pigeons, mouettes, ou autres espèces semblables de sorte à causer une nuisance.

Pour tout renseignement le contrôle des animaux, n’hésitez pas à communiquer avec la municipalité au 542-2727 ou avec la Fourrière Beniro au 783-2420